Entente Sportive La Romagne - Roussay

Acceptons les différences

Echanges entre les U11 G de l’ESRR et les résidents de la Ferme des Mauges

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF), les U11 ont passé deux mercredis avec les résidents de la Ferme des Mauges en situation de handicap. L’objectif principal était de sensibiliser les enfants au handicap. 

Les résidents sont donc venus à la Romagne participer à un tournoi de football en inclusion ! Au programme du tournoi : Golf-Foot, Foot-Bowling, Foot-Pétanque et Matchs. Les joueurs ont pu partager leurs compétences de footballeur aux résidents ! Les éducateurs, les bénévoles et les participants ont passé un moment festif et convivial tout en acceptant la différence de l’autre ! Et comme en Coupe de France, c’est le FC Nantes qui remporte le tournoi !

Le mercredi suivant c’était au tour des résidents de partager leurs compétences ! Nous sommes allés à la Ferme découvrir les animaux. Avec les bons conseils des éducateurs de la Ferme et les résidents, les U11 ont appris à faire le soins des équidés, des petits animaux et des chèvres. 

L’après-midi s’est terminé par un bon goûter cuisiné par les résidents. Une chouette expérience pour tous qui nous donne envie de poursuivre les échanges entre l’ESRR et la Ferme des Mauges !!

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Entente Sportive La Romagne – Roussay

Thème par Anders Norén