Résultats :

St Christophe la Seg E – ESRR C   4-5

ESRR B – Marillais bouzillé A  1-0

ESRR A – Angers SCA A  4-1

 

La C régale !

 

Sous le brouillard Ziniérais les verts ont su s’adapter à ce nouveau terrain synthétique pour l’emporter 5 à 4 au terme d’un match à rebondissements! Beaucoup d’occasions de part et d’autres, des immanquables, des sorties hasardeuses, des barres transversales, des poteaux, un vrai spectacle !

 

Et au final ce sont bien les joueurs de Xavier et Vincent qui chantent leur second cri de guerre de la saison à la fin du match. Bravo à eux !

 

A noter la belle performance d’Antonin Arrial qui réalise un quadruplé et qui est à l’origine du deuxième but signé Tom Sicard !

 

La B renoue avec la victoire

 

Les joueurs de Moutai, Coco et Damien recevaient la première du Marillais Bouzillé sur le terrain du haut à La Romagne. Autant dire que les conditions de jeu étaient peu favorables. Beaucoup de duels et un bon paquet de déchets techniques de part et d’autre.

 

Seul Medhi Lheriau a trouvé la faille pour donner la victoire aux verts! Félicitations à eux, la victoire fait grand bien au moral des troupes !

 

La première termine en beauté

 

En ce 25 novembre, les joueurs des FREDs recevaient le SCA d’Angers, une belle équipe sur le papier, mais sur un terrain de La Romagne peu adapté à la pratique d’un bon football.

Damien PETIT, arbitre central, auteur d'une belle prestation.

Les verts démarrent très bien le match puisqu’ils ouvrent le score au bout de 5 minutes par Alex, qui par la suite va poser bien des problèmes à la défense adverse.

 

Les adversaires optent pour un jeu long sur leurs attaquants, et on comprend vite pourquoi en voyant la vivacité et la rapidité des numéros 8, 9 et 11. Sur leur première occasion dangereuse, le numéro 10 adverse adresse une frappe lourde à Thomas qui sort une énorme parade en enlevant in extremis le ballon de la lucarne, magnifique!

 

Malgré les nombreuses parades de Beaufret, les adversaires du jour trouvent la faille vers la 40 ème minutes 1-1.

 

Mais c’était sans compter sur le bel enchaînement de Pj, qui redonne l’avantage aux verts avant la pause.

 

2-1, il est temps pour les supporters d’aller goûter au vin chaud !

 

Au retour des vestiaires, les verts continuent de faire le jeu, et les rouges continuent leur jeu long.

 

Un troisième but permettrait de tuer le match car on est bien en place et on fait bien circuler cette balle, malgré les faux rebonds et les glissades sur cette magnifique pelouse!

 

C’est de nouveau Victor qui marque, encore une fois après un bon enchaînement, le gardien voit le ballon lui filler entre les mains. 3 à 1, c’est presque plié!

 

Dans les buts, Thomas continue de régaler avec de belles parades et conforte son excellente forme actuelle !

 

La cerise sur le clafoutis c’est le but de Gatien qui vient clôturer ce beau match.

 

La botte secrète, la fameuse Alexélération  vient trucider la défense adverse pour servir Gatien qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des fillets.

 

Belle prestation, il faut continuer le weekend prochain avec la reception de Cantenay Epinard 2 à Roussay probablement vu l’état actuel du terrain de La Romagne!

Posté dans Seniors A, Seniors B, Seniors C

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *