Le match de la C étant reporté, seul deux équipes jouaient  ce dimanche 15 décembre.

Un déplacement au Fuilet pour les 28 protagonistes du jour.

Résultats :

FCFuiletChaussaire B  1-1  ESRR B

FCFuiletChaussaire A   2-2  ESRR A

La dernière minute fatale! 

 

Les joueurs de Moutai, Damien et  Coco se rendaient donc au Fuilet dans l’optique de confirmer les points pris lors des deux derniers weekends.

 

 

Noël approche mais pas de cadeau en ce dimanche, en effet c’est la pesée annuelle pour l’équipe. Prochaine pesée après les fêtes et 1€ / Kilo en trop, moment fatidique pour certains qui ont déjà pris de l’avance …

 

Revenons en à ce magnifique match pour les spectateurs, sur terrain stabilisé, que de belles actions, des contrôles réussis, des passes précises et … ou presque.

 

Pour les verts c’est Andréas, tout juste rentré ( coaching payant) qui ouvre le score suite à un bon travail de Victor.

1 à 0  à la pause avec une première mi-temps assez réussie pour l’ESRR.

 

La tendance s’inversera en seconde période et malheureusement, par manque de lucidité et d’expérience, les verts encaisseront l’égalisation à la 92ème et dernière minute du match.

 

Score logique sur l’ensemble de la prestation des deux équipes mais regrettable pour les verts qui auraient pu repartir avec la victoire.

 

 Difficile pour la première !

 

 

Les joueurs des deux Freds ouvrent le score par Louison en tout début de match sur un ballon récupéré dans la défense adverse 1-0 .

 

Mais ce sont bien les locaux qui vont poser des problèmes à une équipe en dessous des dernières prestations durant cette première mi-temps.

 

Les efforts des locaux seront même récompensés en fin de première période sur coup de pied arrêté. 1-1 à la pause, et la encore ce n’est pas un très grand match de football de part et d’autre.

 

C’est en deuxième mi-temps que les choses vont s’emballer dans ce match.

 

Louison, encore lui, trouve la faille et pousse le ballon dans les buts adverses. Malheureusement le gardien qui va chercher le ballon « bien au fond des buts » selon ses propos, sort celui ci et le jeu continue sans que l’arbitre accorde le but. Premier coup dur pour les verts qui avaient inversé la tendance dans le match.

 

Le second tournant du match arrive quelques minutes plus tard lorsque Thomas vient gagner son face à face dans la surface en repoussant le ballon en touche mais l’arbitre estime qu’il y a penalty car le joueur adverse est au sol.

 

La colère s’installe car Thomas s’est fait écraser le poignet par l’attaquant lors de l’action et doit donc céder sa place dans les buts. Mais rien ne change, l’arbitre ne bronche pas et accorde tout de même le penalty aux locaux.

 

C’est Florian qui enfile les gants, et qui parvient presque à stopper le penalty, malheureusement le ballon est au fond des filets 2à1.

 

 

Dans les instants qui suivent, un troisième rebondissement va enflammer le match lorsque Martin prend un carton blanc pour avoir décompté le temps que prenait le gardien adverse pour dégager le ballon.

 

A 10 contre 11 les verts ont l’impression que rien ne va dans ce match, mais ils vont trouver la force de revenir en fin de rencontre  sur un coup franc de  Victor où Lucas va venir tromper le gardien adverse.

 

2-2 au terme d’un match moins maîtrisé que d’habitude, score logique malgré les diverses rebondissements du match qui apportent un peu de frustration.

 

En attendant la reprise du  championnat le 5 janvier 2020 pour le match de retard à Chazé, les verts auront gros à faire avec la reception de la Vaillante d’Angers R2 dimanche en 32ème de coupe de l’Anou.

 

Posté dans Uncategorized

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *